Skip to content

Que la force soit avec toi, Princesse Leia !

L’année 2016 se termine avec une grande perte pour tous les fans de la Guerre des Étoiles. En effet, Carrie Fisher, l’actrice qui interprétait le rôle de la Princesse Leia, est décédée d’une crise cardiaque à 60 ans, laissant toute une génération de fans de Star Wars orpheline.

Nous avons pu la voir dans Un nouvel espoir (1977), L’empire contre-attaque (1980), Le retour du Jedi (1983) et Le réveil de la force (2015). De plus (attention spoiler !), elle faisait également une apparition dans le dernier film de la saga : Rogue One.

Comment Carrie Fisher est-elle entrée dans le monde Star Wars ?

La Princesse Leia est considérée comme l’unique personnage féminin véritablement important de la trilogie d’origine de Star Wars. Lorsqu’elle avait 19 ans, elle se présenta à une audition pour interpréter ce rôle. Nous étions alors en 1975 et il existe aujourd’hui encore des images nous replongeant au moment de ce fameux casting qui fit de l’actrice la célèbre Princesse Leia.

Audition réussie avec succès. Pour l’anecdote, lorsqu’elle a reçu le scénario avant de passer le casting, elle l’a lu à voix haute et le rôle qui l’attirait le plus était celui de Han Solo… C’est peut-être pour cette raison (ou simplement parce que ce que George Lucas avait écrit pour son personnage ne lui convenait pas) que Carrie Fisher a réécrit quelques-uns des dialogues de la trilogie d’origine de Star Wars, en retirant certaines phrases qu’elle jugeait inutiles.

Ce qu’elle voulait, c’est que Leia ait un caractère plus fort et affirmé, loin de l’image de la princesse embarrassée, comme elle l’était conçue dans les premiers textes de Lucas. C’est ainsi qu’est né tout un mythe qui marquera l’enfance de nombreux passionnés de la saga. En effet, Leia était une princesse courageuse, luttant contre un empire, et qui parvint à étrangler Jabba le Hutt avec les mêmes chaînes qui la rendaient prisonnière : une authentique héroïne du 20ème siècle. Rebelle, non-conformiste, aventurière… Toute une icône qui aura marqué la génération des années 1970 et 1980.

Nous pourrions penser que le personnage a dépassé l’actrice, car Carrie Fisher a joué peu de rôles aussi mémorables que celui-ci tout au long de sa carrière, restant pour tout le monde la célèbre Princesse Leia. De plus, sa vie personnelle a, elle aussi, été tumultueuse à cause d’une consommation d’alcool et de drogues et du trouble bipolaire dont elle souffrait. Cependant, elle n’a jamais renié cette princesse qui l’a fit connaître au grand jour.

Photos de tournage

Pour les amateurs de cinéma, ces images du backstage ne sont pas inconnues. En effet, les images des différents tournages de la trilogie d’origine sont devenues des icônes du cinéma, de la saga et du genre. On peut y voir la plupart des acteurs interpréter les personnages principaux, mais s’il y en a qui se démarquent, ce sont bien celles de Carrie Fisher partageant la scène avec Harrison-Han-Solo-Ford, Dark Vador ou même Chewbacca (photo très curieuse étant donné la différence de taille des deux acteurs). La photo de Carrie Fisher sur la plage avec sa tenue d’esclave de Jabba le Hutt et d’autres personnages du Retour du Jedi est notamment célèbre car elle a servi de couverture au magazine Rolling Stone.

carrie-fisher-2
carrie-fisher-3
carrie-fisher-4
carrie-fisher-chewie-2
carrie-fisher-darth-vader
carrie-fisher-doble
carrie-fisher-george-lucas
carrie-fisher-harrison-ford
carrie-fisher-playa-3
carrie-fisher-stormtroopers
carrie-fisher

Une icône de la culture pop

Son rôle dans Star Wars fit d’elle un véritable symbole de la culture pop de l’époque. Et aujourd’hui encore. En effet, les références à son personnage sont nombreuses dans les films et les séries télévisées, principalement en tant qu’icône sexuelle. Le bikini doré que Leia porte dans le Retour du Jedi a même fait partie de l’intrigue de tout un épisode de la série Friends. De plus, ses chignons si caractéristiques nous rappelant la Dame d’Elche ont éveillé tous les désirs de Eric Forman (Topher Grace) dans That’s 70s show.

Déguisements de Leia

Les déguisements de Star Wars font partie des plus demandés car de nombreux fans de la saga se rendent déguisés aux sorties dans les salles, aux salons, aux réunions ou autres événements sur ce thème.

Cependant, dans ce post, Leia est l’unique protagoniste. Ainsi, nous allons vous dévoiler les différentes options s’offrant à vous pour vous déguiser en Princesse Leia et vous transformer en ce personnage mythique qui brille aujourd’hui encore plus fort que jamais dans la galaxie.

princesa-leia-blanca

disfraz princesa leia deluxe
disfraz princesa leia blanca sexy
Comme nous vous le disions plus haut, l’une des tenues les plus caractéristiques de Leia, c’est le bikini qu’elle porte lorsqu’elle est esclave de Jabba le Hutt. De plus, avec ce déguisement de Princesse Leia, vous deviendrez une guerrière sexy.

princesa leia esclava
disfraz princesa leia esclava sexy

Si votre fille adore Star Wars, qu’elle ne croit pas à l’unique représentation de la belle princesse blonde et qu’elle préfère être une princesse aventurière qui défend son peuple : elle pourra devenir Leia sans hésiter !
disfraz princesa leia nina
disfraz princesa leia bebe
Si votre chien aussi est fan de Star Wars, il pourra également rentrer dans la peau de Leia :
disfraz princesa leia perro
Si vous êtes fan de Star Wars et de jeux vidéos, vous pourrez réaliser votre propre crossover de Leia avec Angry Bird :
disfraz angry birds princesa-leia

Grâce à cet hommage rendu au personnage de Leia, nous espérons que sa disparition sera un peu moins amère à vos yeux. À présent, une nouvelle étoile brille dans la galaxie… Que la force soit avec toi, Princesse Leia !

princesa leia funidelia