On le sait, les soirées disco sont à la mode. Pattes d’eph’, coiffures afro, tenues à paillettes et boule disco à facettes…notre imaginaire est rempli d’images psychédéliques et colorées. Pour tous les grands fans des années 70 et de leurs dancefloor endiablés, Funiquete repasse les grands classiques du déguisement disco et vous livre les meilleures idées de costumes 70’s.
I WILL SURVIVE !!!
Nous reviendrons en détails sur tous les ingrédients pour préparer une fête disco : organisation, musique, décoration et costumes, vous saurez bientôt tout sur l’époque magique des Bee Gees et des Village People. En attendant, voici les meilleures tenues pour hommes et pour femmes !
Chanteurs et personnages célèbres
Un déguisement disco c’est bien souvent l’incarnation d’une star des années 70. De Diana Ross aux Jackson Five, cette décennie est celle de la libération des esprits, de l’Amérique décomplexée et plurielle (incluant enfin les noirs et les homosexuels), le tout sur fond de groove binaire et lancinant…bref une déferlante irrésistible portée par des grandes icônes ! Et parmi les stars des 70’s…the wiiiiiiiiners are :
– Village People : sacré bande de déconneurs aux tenues mythiques. Si vous ne pouvez résister au son de YMCA, optez pour un des déguisements de Village People : L’indien, le Motard, le costume de cowboy ou encore celui de « village People ouvrier », tous les membres du groupe sont présents sur le magasin de déguisement Funidelia. Si vous êtes un groupe d’amis et souhaitez faire grande impression, c’est sans-doute une des meilleures options. Et si en plus vous apprenez la petite chorégraphie 😉
– La Fievre du samedi soir : Film mythique sur fond de musique disco, Saturday Night Fever est un des films qui révèlera John Travolta au monde. Ahh, revoir Johnny en tenue à pattes d’éléphant, se déhancher sur le groove des Bee Gees et leur insubmersible STAY ALIVE…avouez, vous venez de fermer les yeux et sourire ;-). Pour vous déguiser comme Travolta, jetez un œil à sa tenue blanche au col en pelle à tarte. Et pour la version féminine, voici la fameuse robe disco rouge, autre classique visible dans le film.
– ABBA : Si « Clo-clo » symbolise le disco en version frenchy, la version européenne du disco c’est surtout un certain groupe suédois bien connu. Mamma Mía, vos jambes se mettent à gigoter rien que d’y penser ? Si vous cherchez un déguisement disco femme, c’est une option idéale, surtout si vous complétez par une perruque blonde, car pensez-y, les perruques afro n’est pas trop le style des suédois 😉
Jetez plutôt un œil aux différentes tenues du groupe sur le page de costumes ABBA de Funidelia.
– GREASE : Et oui, John Travolta, encore lui. Comment ne pas succomber à la Star de cette comédie musicale de l’année 1978. Au rayon des tenues, on notera notamment les différentes perruques, le costume Pink Lady et de T-Bird , en vente également pour garçon et pour fille. Plein de classiques de l’époque accessibles sur la section Grease de Funidelia.
– Les tenues psychédéliques diverses : vous pouvez facilement imaginer un déguisement pas cher en combinant différents accessoires. Un bon déguisement disco doit être coloré et de préférence brillant. Cherchez du côté des chemises à fleur, des grosses lunettes , perruques afro et autres compléments typiques. Et pour la petite touche indispensable, pensez surtout a vous perchez sur des talons hauts, oui, vous aussi messieurs !