Vous êtes en charge de l’organisation d’un enterrement de vie de célibataire ou avez simplement envie d’organiser une soirée ? L’été est la meilleure époque de l’année pour organiser un événement en extérieur. Si vous avez de bonnes installations, nous vous encourageons à emmener vos invités à une soirée hawaïenne.
Il n’est pas question de leurs payer un voyage à Hawai, mais plutôt de transformer votre maison en un lieu exotique. Le mieux serait de vous déplacer jusque la bas en bateau comme celui ci que nous avons trouvé au milieu de l’océan.
Allez, on retourne un peu à la réalité, si l’option bateau n’est pas faisable, passons au plan B.
Nous vous expliquons comment organiser une méga fête avec des conseils, recommandations et idées pour votre soirée hawaïenne au cas ou vous n’ayez pas d’inspiration.
Il y a 6 points fondamentaux à ne pas louper pour organiser une soirée hawaïenne : La liste des invitées, la nourriture, les boissons, la musique, la tenue et la décoration.
Si vous controles ces 6 points, SUCCÉS assuré !
C’est parti …
1) Liste des Invités : fête Hawaïenne
Depuis Funidelia, nous vous suggérons de passer par le site evite pour envoyer vos invitations. (site en anglais)
Avec un format predetermine style“invitation hawaïenne”, vous pourrez annoncer à vos invités grâce à ces invitations que vous organiser une soirée, avec la date, le lieu et même la possibilité que vos convives invitent d’autres amis.
De plus, si vous n’aimez pas le format prédéterminé (il y en a deux) vous pourrez créer votre propre invitation. Il suffit juste de s’enregistrer.
Avec ce système, vous pourrez contrôler qui accepte votre invitation et ainsi savoir exactement le nombre de personne qui assisteront à votre soirée, même si parfois un petit coup de fil sera nécessaire.
Évidement, c’est à vous de choisir le nombre d’invités, et pour autant le niveau de folie de la soirée …et n’oubliez pas, vous avez de forte chance de faire le ménage tout seul.
2) Musique hawaïenne
Si vous souhaitez immerger vos invités afin qu’ils se sentent dans une véritable fête « luau » ou hawaïenne, vous devez préparez une bonne playlist de musique traditionnelle hawaïenne afin d’animer le banquet et la soirée.
Notre Funiquete, en tant que vrai bosseur, vous à préparé une liste de succès de la musique hawaïenne, il vous suffit juste de vous connecter à Spotify, c’est tout simple.
Il vous suffit d’être enregistrer à Spotify et de cliker sur Fête hawaïenne afin d’écouter les musiques que vous à concocter Funiquete.
Vous y trouverez des musiques traditionnelles et même des morceaux ou vous pourrez écouter l’instrument typique hawaïen à corde, le « Ukulélé » (non non, ce n’est pas le cousin de Makelele)
Et comme la musique hawaïenne est agréable pour un moment, nous avons décider de vous offrir deux listes qui vous servirons pour boire un coup après manger, il faut bien changer de rythme non ?
Sans oublier les inconditionnels de l’été,voici notre liste « Incrementa tu power » qui nous servira à gagner en flexibilité au début de la soirée.
Une fois la ligne rouge atteinte (Faites glisser vos yeux sous la ligne rouge si vous êtes toujours debout)
…voici la liste »Con todo el power« , tout ce que vous ferait ici, restera ici…
Les photos sont interdites,nous savons tous qu’ensuite elles sont publiés sur Facebook … et cela ne plait pas à tout le monde.
3) La nourriture hawaïenne
Dans toute soirée, il est important que le buffet soit en rapport avec le thème choisi. Dans ce cas, nous devons choisir des recettes et nourritures typiquement hawaiennes.
Le plus courant sont les grillades en extérieurs, principalement des brochettes de porc ou de saumon. À Hawai, elles sont faites avec un four spécial creuser au sol, mais vous ne souhaitez pas détruire votre jardin n’est-ce pas ?
L’élément très important : Le fruit. Nous savons que vous êtes un pro des centres de tables à base d’ananas, de noix de coco et autres fruits tropicaux.
Pour présenter vos plats, rendez-vous au point nº 6 pour la décoration hawaïenne, mais principalement vous devez avoir une grande table et tout présenter comme un buffet.
4) Boisson hawaïenne
Le moment est arrivé ou vos invités verront la soirée différemment grâce aux cocktails.
Si vous faites un gros repas, vous pouvez l’accompagner avec un vin fruité, car en commençant directement avec des cocktails nous ne sommes pas certains que votre estomac tiendra le choc.
Si le repas est plutôt léger, vous pouvez alors commencer par des cocktails.
Les boissons doivent être à base de sorbets, piña colada ou d’autres classiques hawaïens. Mai Tai et Blue Hawaiian, composés principalement par du rhum et des fruits tropicaux.
Avant d’aller au lit, n’oublier pas de boire une gorgée d’eau si vous souhaitez vous souvenir de votre soirée…
5) La tenue Hawaienne
Un des points importants de la soirée sont les costumes.
Vous devrez recevoir vos invités avec des colliers hawaïens, les « Lei », en guise de bienvenue comme le veut la coutume hawaïenne. Au moins un par personnes, bien que le petit rigolo de la soirée finira avec 3 ou 4 accroché à son cou. Vous pouvez aussi choisir les accessoires hawaïens.
(Mode publicité: ON)
Nous vous proposons des tenus pour homme, femme, et si vous souhaitez vous travestir, c’est qui vous qui décidez.
Pour homme, le déguisement idéal est une chemise à fleurs, un bermuda et un grand chapeau.
Chez les femmes, le costume traditionnel hawaïen peut inclure une robe colorée ou une jupe hawaïenne, et un petit accessoire pour les cheveux.
Vous pouvez aussi utiliser un maillot de coquillage, coco ou similaires, comme ce soutient gorge à fleurs, assorti à la jupe.
Si avec tout ca vous ne faites pas fureur, vous avez du vous tromper de soirée.
(Modo publicité: OFF)
6) Décoration Hawaïenne
Finalement, la touche qui fera que votre soirée soit glamour est la décoration. Pour cela, votre maison doit respirer la décoration hawaïenne.
Pour la décoration générale, les lampes de couleurs et les lampions sont indispensables. Il est aussi très important de remplir la maison de motifs floraux et palmiers pour votre soirée hawaienne.
Vous pouvez aussi placer quelques animaux tropicaux comme ce perroquet gonflable.
Pour la table…
Utilisez une nappe et des assiettes colorés style été. Mais s’il vous plait, pas de verres en plastique, un bon cocktail se déguste mieux dans une coupe en verre.
Si vous faites des brochettes, n’hésitez pas à y ajouter une fleur en papier au bout, même si elle n’est pas comestible.
Utilisez les fruits que vous avez acheté comme les ananas et les noix de cocos pour la décoration.
Et pour les boissons, un petite ombrelle en papier apportera une touche colorée et festive.
7) Nos derniers conseils
Nous adorons vous recommandez des jeux pour la soirée hawaienne ou pour une autre soirée, en plus d’une liste de karaoké pour s’amuser en chantant.
Pour votre soirée, vous devez organiser un « limbo ». Cela consiste à passer et repasser le buste tourné vers le ciel sous un bâton horizontal au rythme de Chubby Checker…
Ce jeu avec plusieurs cocktails peut être très amusant …
Et pour les moins entrainés, vous pouvez este le hula-hoops.
Pour finir, voici notre liste thématique de karaoke pour votre soirée hawaïenne.
- Karaoke Blue Hawaii Elvis Presley
- Karaoke Hawaiian Wedding Song Elvis Presley
Ahora ya solo os queda disfrutar de una fiesta hawaiana. Hula Hula!